LE BUSINESS DES SNEAKERS EST IL RISQUÉ ?

person Posté par: Dimitri Paul list Dans: LIRE PLUS Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 230
LE BUSINESS DES SNEAKERS EST IL RISQUÉ ?

Le business de la sneakers est' il devenue risqué? 

Même si seulement 20 % des paires achetées pour la spéculation voient véritablement leurs prix de vente augmenter,

le reselling est profitable pour les plateformes et pour les revendeurs.

Le chiffre d’affaires généré par la revente de sneakers dans le monde est estimé à 6 milliards de dollars en 2021.

Les marques bénéficient aussi d’externalités positives : puisque les baskets les plus prisées sont difficiles à obtenir en reselling, certains passionnés de sneakers se rabattent sur d’autres modèles d’une même marque. On parle de spillover positif. 

Les firmes écoulent plus facilement leurs stocks. Leur renommée attire d’autres célébrités à réaliser des collaborations avec eux, et entretient le mécanisme.

Sur le marché primaire, cela semble générer pour les marques une plus-value plus grande que si elles augmentaient directement leurs prix, même en prenant en compte les sneakers en éditions spéciales.

Mots clés: SNEAKERS BUSINESS

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